7 sportifs représentaient ESAGAMI lors des Championnats de France d'escalade à Montmartin sur Mer (50 - Manche). Ils ont été rejoint par Quentin Graftiaux, un grimpeur du club de Chambéry.
VENDREDI 11 JANVIER:
5h00: Départ de Grenoble direction Lyon Saint-Exupéry pour prendre l'avion
12h00: Après un long voyage en avion et en bus, accompagné des sportifs du Club de Voiron, les grimpeurs sont arrivés sur le lieu de la compétition. Une petite virée à la mer s'est imposée pour se dégourdir les jambes avant la compétition.
16h00: Début des épreuves avec la première manche qualificative.
19h30: Après avoir déposé les valises, les sportifs se retrouvent au self pour partager un repas avec l'ensemble des compétiteurs.
SAMEDI 12 JANVIER :
7h15: Réveil de tous les sportifs
9h00: Début des épreuves du samedi avec la deuxième manche qualificative.
A l'issue de ces 2 manches, tous les sportifs ESAGAMI sont qualifiés pour les demie-finales de l'après midi.
14h00: Demies-finales assez techniques avec beaucoup de concurrence dans la plus part des épreuves.
A la fin des demies-finales, 7 sportifs sont qualifiés pour les finales du lendemain!
19h30: Place à la soirée de Gala! Dégustation de fruits de mer de la région, spectacle de clowns et musique; rien de mieux pour passer une agréable soirée pour nos sportifs!
DIMANCHE 13 JANVIER:
7h00: Réveil de tous les sportifs
9h00: Début des finales. Les finalistes étaient en chambres d'isolement (ils n'avaient pas le droit de regarder les autres concurrents passer) et tous ont plutôt bien appréhendé cette configuration. Les voies étaient très complexes et la concurrence rude!
Eric passe le premier de nos sportifs, dans la catégorie vétéran. Il tombe bien après ses 2 concurrents: c'est la médaille d'or pour lui !
Pendant ce temps là, Rémi passe sur une voie à côté. Il tombe sur un passage difficile en dévers; c'est la 3ème place pour lui et une médaille de bronze en poche !
Matéo entre en piste, avec l'envie de faire le maximum. La voie est très dure et il tombe
à la 3ème dégaine à bout de force. Un concurrent tombe à la 5ème dégaine, tandis qu'un autre fini la voie: c'est la 3ème place tout de même pour Matéo, qui s'est battu jusqu'au bout pour décrocher sa médaille de bronze!
Au tour de Victoria de jouer sa finale; elles sont 7 à prendre le départ de la finale. Elle tombe à la 4ème dégaine en voulant clipper; ce qui lui permet d'obtenir une 4ème place bien méritée!
Eva Lune, notre benjamine de l'équipe entre en piste, elles sont 3 à vouloir le titre de championne de France jeune... La voie est dure et Eva Lune bloque au milieu de la voie, la déception fut terrible pour notre benjamine... Mais elle retrouva vite le sourire en apprenant qu'elle venait d'obtenir une médaille d'argent!
Enfin, Yoann, s'élance dans la finale sénior masculin avec des concurrents très expérimentés. Seulement un grimpeur (Quentin GRAFTIAUX, que nous avons accompagné durant tout le championnat) réussi à finir la voie. Yoann et 3 autres tombent au même endroit, cela se joue au nombre de prises: Yoann décroche une 4ème place plus que satisfaisante en voyant le niveau des concurrents!
12h00 : Remises des récompenses et repas pris sur le site avant de partir direction l'aéroport et Lyon avec nos amis du club de Voiron et Quentin de Chambéry!
19h30: Arrivée à l'aéroport Lyon Saint Exupéry. Les Voironnais et Quentin partent tandis que nous attendons le bus
22h00: Arrivée à Grenoble et repos bien mérité ! Félicitations à tous nos grimpeurs !!!
Bilan de cette escapade dans la Manche: un week-end rempli de belles rencontres, riche en émotions et en dépassement de soi. Beaucoup de partage et une équipe plus que jamais soudée ! Un vrai plaisir!
Lien pour les photos : https://drive.google.com/drive/folders/1SXlFlvaxI-a-17WrjULOZNnabuW3XIJ0?usp=sharing
Commenti